Centre d’intérêts

Les différents centres d'intérêts du club...

  L’activité principale du club consiste en l’organisation de marches. Ces marches ont lieu chaque mardi durant toute l’année. Toutes ces randonnées sont préparées par des guides et le tracé  choisi est toujours apprécié par les participants.  

  Une deuxième activité existe également. Chaque jeudi une séance de gymnastique   est organisée et est dirigée par une monitrice. Si la participation est moins importante que lors des marches, les adeptes de ces séances y sont assidus.  

  D’autres organisations supplémentaires organisées par le club font également partie du programme annuel:

      Les « Journées culturelles » : Deux journées à thème sont organisées pendant l’année. Le programme varie suivant les suggestions recueillies au cours de l’année précédente. Le choix est également fait selon les manifestations et expositions qui ont lieu dans notre pays. Les visites de sites ou musées sont accompagnées de guides professionnels. Le voyage se fait en car confortable.    

        Les « Vacances annuelles à l’étranger » : Un séjour d’environ une semaine est proposé aux membres. C’est une organisation qui demande une préparation minutieuse, tant pour la destination, que le choix de l’hébergement. Durant ce séjour, différentes excursions sont choisies afin de profiter au mieux de la région visitée.

        En octobre le « Séjour à la Panne »: Séjour de détente et de convivialité à l’hôtel Europe. Une occasion pour les membres du club de se retrouver, qu’ils soient ou non fervents marcheurs. Lors de ce séjour de petites marches, randonnées à vélo sont organisées selon la demande. A signaler également que le propriétaire de l’hôtel organise pour les participants au séjour une journée « excursion ».

         Journées « barbecue » : Deux journées sont organisées. Le rendez-vous pour ces activités est différent chaque année et varie selon les marches prévues. Une petite marche a lieu le matin pour se mettre en appétit. Après dégustation de grillades les plus vaillants se remettent en route pour une petite balade digestive

         Journées « pique-nique » : Comme pour les journées barbecue, deux destinations  différentes sont choisies. Une attention particulière est de mise afin de préserver l’aspect « Nature » et détente de ces organisations. Chacun emporte son repas de midi (sandwichs ou plats froids) et après une balade apéritive les marcheurs cassent la croûte ensemble.

  La saison se clôture par l’A.G et le dîner du club. Cette journée est l’occasion pour le comité de faire le bilan de l’année écoulée, d’être à l’écoute des suggestions, des doléances des membres. C’est aussi l’occasion d’une rencontre conviviale de tous les membres du club afin de préparer tous ensemble la saison suivante.